Communiqué de presse - 23 Juin 2020

Les Communautés de communes Lévézou Pareloup et du Pays de Salars soutiennent les entreprises grâce au fonds L'OCCAL

Aides aux entreprises : Les Communautés de communes participent au fonds L’OCCAL

Compétentes en matière de développement économique, les Communautés de communes Lévézou Pareloup et du Pays de Salars n’ont cessé d’être aux côtés des entreprises de leurs territoires face à la crise liée au COVID-19.

Aujourd’hui, pour soutenir et relancer l’activité, les Communautés de communesLévézou Pareloup et du Pays de Salars ont décidé d’abonder le fonds L’OCCAL, créé par la Région Occitanie, aux côtés du Conseil Départemental de l’Aveyron, d’autres Communautés de communes aveyronnaises et la Banque des Territoires.

Ce dispositif va permettre de relancer les activités touristiques, du commerce et de l’artisanat de proximité dans le cadre de la crise sanitaire.

Le fonds L’OCCAL se décline en deux volets :

  • Volet 1 : des avances remboursables, à taux 0 % d’aide à la trésorerie pour permettre le redémarrage des activités
  • Volet 2 : des subventions d’investissement pour la mise en œuvre des mesures sanitaires

Opérationnel depuis le 4 juin les dossiers sont à renseigner directement en ligne sur le portail du Hub Entreprendre Occitanie : hubentreprendre.laregion.fr

Retrouvez toutes les informations et contacts relatifs aux dispositions mises en place par les différents organismes professionnels sur la page entreprise, commerce, artisanat.