Foyer de vie du Lac

Route du Vibal
12290 Pont de Salars

Tél. : 05 65 72 24 20
Site web

Le Foyer de Vie du Lac est un des établissements de la Fondation OPTEO, anciennement l’ADAPEI 12-82, dont la mission est l’accompagnement de personnes handicapées mentales.

Sur le même site, il regroupe un Foyer accueillant 15 personnes retraitées après une carrière en ESAT, et un Foyer proposant 60 places d’accueil permanent, 3 places d’accueil temporaire, et 3 de semi-internat.

Le fonctionnement est continu, 49 salariés travaillent au Foyer du Lac, 5 à la maison de retraite.

Le personnel s’applique à accompagner les résidents dans leur vie quotidienne, et à leur proposer de nombreuses activités qui vont les conduire à progresser dans des apprentissages techniques et à tisser des liens hors de leur domicile, comme tout citoyen de la commune.

Les activités sportives, adaptées aux capacités des uns et des autres, sont diversifiées grâce à l’équipement interne, une piscine, un parcours de promenade et de vélo, mais aussi par la présence du gymnase et du lac à proximité.

Lévézou - ADAPEI Pont de Salars
Jardin de OPTEO (l'ADAPEI) à Pont de Salars sur le Lévézou en Aveyron
Piscine de OPTEO (l'ADAPEI) à Pont de Salars sur le Lévézou en Aveyron

Sont concernés par un accueil dans l’établissement des personnes âgées de 18 ans ou plus, ayant une notification CDAPH pour un Foyer de Vie.

Le représentant légal fait acte de candidature auprès de l’établissement ou du Siège de la Fondation.

Fermer le menu