Projet sportif de territoire

Le territoire du Lévézou est pionnier en matière de sport territorial avec une politique sportive ancrée depuis des décennies où le territoire a fait le choix de dédier un agent à ces actions.

L’offre proposée est diversifiée afin d’offrir une découverte des différentes pratiques sportives. Ce dispositif d’animation cible la tranche d’âge des 7-11 ans en les + de 12 ans sur les temps périscolaires et extra scolaires.

Depuis 2018, L’enjeu de l’accès aux animations sportives pour les seniors a été considéré prioritaire dans les politiques publiques déployées territorialement. Aussi, des créneaux dédiés aux seniors ont été mis en place.

inscription des enfants aux écoles multisports animées par Fred sur le Lévézou en Aveyron

Pour les Enfants / Ados

  • Stages Sportifs proposés durant les petites vacances (extrascolaires) pour enfants et ados : 100 à 250 participants
  • «écoles multisports» sur les temps péri et extrascolaires à l’égard des 7 – 11 ans : 300 participants
  • « Aprèm Multisports » ou une après-midi dédiées aux différentes activités sportives pour les 7 – 11 ans : 200 participants

Pour les seniors 60 et +

Ce dispositif « Animations Sport 60 et + » propose un maillage équitable du territoire afin de permettre à chacun l’accès rapide à des cycles trimestriels d’animations sportives adaptées et collectives.

Par ailleurs, une rencontre festive, sportive et conviviale est programmée annuellement au mois de juin : « Journée Multisport 60+ ».

Journée multisports des seniors 60 + proposées par le Syndicat Mixte du Lévézou et le Point Info Seniors de la Communauté des communes Lévézou Pareloup sur le Lévézou en Aveyron
Chaque année, des animations sportives Beach Lévézou Tour sont proposées sur les plages du Lac de Pareloup, le Lac de Pont de Salars, le Lac de villefranche de Panat en Aveyron

grand public

Fermer le menu