Le 07 Mai 2020

la Communauté de communes Lévézou-Pareloup et ses communes membres ont décidé d’offrir, d'ici la fin du mois de mai, un masque à chaque habitant du territoire intercommunal.

Coronavirus : La Communauté de communes Lévézou-Pareloup offre un masque à chaque habitant

Face à la nécessité pour chacun de se protéger et de protéger les autres, la Communauté de communes Lévézou-Pareloup et ses communes membres ont décidé d’offrir, d’ici la fin du mois de mai, un masque à chaque habitant du territoire intercommunal.

Compte-tenu de la pénurie de masques et face aux difficultés encore réelles d’approvisionnement, les masques en tissus peuvent apporter une première réponse de limitation à la propagation du virus causant l’épidémie CoVid-19.

Ces masques viennent compléter les gestes barrières qui sont aujourd’hui les seuls moyens de limiter la propagation du virus.

Jouant la carte du territoire, les masques commandés par la Communauté de communes pour les communes-membres sont fabriqués localement et selon la recommandation AFNOR, et en plus, ils sont durables puisque 100 % réutilisables et lavables à 60°C !

La distribution se fera dans chaque commune selon un planning à venir, sur le principe de la distribution des sacs poubelles. A ce moment-là, un seul membre du foyer devra se rendre en mairie afin de récupérer les masques pour tous les membres de son foyer. 

La collectivité met tout en œuvre afin de pouvoir procéder à la distribution à partir du 20 mai prochain et pour informer sur le planning qui sera diffusé aussitôt que possible.

Compte-tenu des délais de confection, il n’a pas été possible d’avoir les masques pour le jour de la sortie de confinement.

Dans l’attente de la livraison, il est conseillé aux habitants de se munir d’un masque jetable à usage unique lors de leurs sorties.

Les communes concernées par le dispositif sont :
Alrance, Arvieu, Canet de Salars, Curan, St Léons, St Laurent de Lévézou, Salles-Curan, Ségur, Vezins de Lévézou, Villefranche de Panat

Contacter la Communauté de communes Lévézou-Pareloup

Fermer le menu