Un territoire touristique

Après l’agriculture, le tourisme représente la deuxième économie du territoire

Il contribue de manière indéniable à son développement et à son attractivité. Si cette place de l’activité touristique dans l’économie est clairement identifiable dans les communes proches des lacs, il amène également de manière saisonnière, une hausse notable de l’activité du commerce et de l’artisanat qui représentent aujourd’hui 15% des emplois sur le territoire.

Grâce à ses 5 lacs d’altitude d’une superficie totale de 1800 hectares, le Lévézou séduit les amateurs de loisirs de pleine nature. Au premier rang, les pêcheurs, les baigneurs et les adeptes de la voile et des activités nautiques en tous genres.

Le deuxième atout incontournable du territoire est la présence de Micropolis, la Cité des Insectes à Saint-Léons qui accueille plus de 70 000 visiteurs par an. 

Pour en savoir plus sur le monde des insectes, rendez-vous sur le site Internet de Micropolis.

La capacité d’accueil du Lévézou est conséquente avec un total de plus de 17 000 lits, pour lequel l’offre marchande représente 39.60 % de l’offre totale. L’hôtellerie de plein air constitue 70% de l’offre marchande. 

De nombreux et importants campings implantés en bordure des lacs proposent aussi bien des emplacements nus que du locatif.

La clientèle est essentiellement familiale avec enfants et 9 touristes sur 10 sont français. Ils viennent des environs de la Région Occitanie, des pays de la Loire et d’Ile de France. Par contre, La clientèle étrangère provient essentiellement des Pays Bas, Belgique et Grande-Bretagne.

Pour en savoir plus sur l’offre touristique du Lévézou, rendez-vous sur le site de l’Office de tourisme Pareloup-Lévézou !

randonnées et balades pédestres, à vélo, à cheval en Aveyron
Des randonnées pédestres, équestres et VTT
Voilier sur le Lac de Pareloup en Aveyron
Multitudes d'activités nautiques
Lévézou Marché estival
Des marchés avec des produits locaux
Fermer le menu