Cuisinier H/F

  • Offre n° 12800 – actualisée le 26/02/2024
  • EHPAD La Résidence du Lac – Pont-de-Salars
  • Offre d’emploi Fonction publique, ou contractuel de droit public
  • 1 poste à pourvoir – 35h par semaine

Le recruteur EHPAD La Résidence du Lac

« La Résidence du Lac » est gérée par le Centre Communal d’Action Sociale de Pont de Salars.
Elle dispose du statut d’EHPAD (Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes). A ce titre, il est habilité à recevoir des personnes âgées quel que soit leur degré d’autonomie (GIR 1 à 6).
L’établissement dispose de 93 places d’accueil permanent, 4 places d’accueil temporaire et de 6 places d’accueil de jour. Les locaux sont spacieux et ont été totalement rénovés en 2015.
L’établissement assure :
– l’hébergement, la restauration, le blanchissage du linge
– les soins
– l’animation.

« La Résidence du Lac » s’engage à respecter les principes éthiques et déontologiques fixés :
• par le Code de l’action sociale et des familles,
• par la Charte des droits et libertés de la personne accueillie (Art.L.311-4 du code de l’action sociale et des familles),
• par la Charte des droits et libertés de la personne âgée dépendante,
• par les recueils de bonnes pratiques professionnelles spécifiques au secteur de l’accueil des personnes âgées et publiés par la Haute Autorité de la Santé (HAS).
Dans ce cadre, les professionnels de l’établissement, sensibilisés aux principes de la méthode Validation®, proposent un accompagnement personnalisé aux résidents à partir de leurs besoins et attentes et de leurs habitudes de vie, dans le respect de leurs droits.
Enfin, en tant que membre fondateur du GCSMS SOLEA, la Résidence du Lac reprend à son compte les valeurs du GCSMS : SOLIDARITE – OUVERTURE – LIBERTE – ENGAGEMENT – ACCOMPAGNEMENT.
Les membres de l’équipe pluridisciplinaires sont amenés à participer aux travaux du groupement et s’engagent à respecter les principes validés par le comité éthique du groupement.

Vos missions

Entre 200 et 250 repas sont produits tous les jours par l’équipe de cuisine. Vous aurez pour missions principales :- Participer à la réception et au rangement des livraisons- Réaliser les tâches préalables à l’élaboration des mets : éplucher et tailler les légumes, déconditionner les produits- Confectionner et dresser les préparations chaudes et froides- Contrôler les préparations sur leur présentation et sur le plan gustatif- Contribuer au dressage des plateaux servis en chambre- Respecter les normes, les procédures ainsi que les règles d’hygiène (HACCP)- Procéder au prélèvement des échantillons de plats témoins suivant la procédure interne- Prendre soin et entretenir le matériel et les locaux de la cuisine- Assurer le service de plonge manuelleSous la responsabilité du chef de cuisine, vous devrez tenir compte des régimes et des capacités de la personne âgée. Vous contribuez au bien-être et au confort des résidents tout en satisfaisant aux exigences de la réglementation.Poste à temps plein avec 1 week-end sur 2 travaillé et 3 à 5 coupés par mois.Horaires :- 6h45/15h- 7h-12h/17h-19h45Poste à pourvoir au 1er mars 2024.

Votre profil

Titulaire d’un CAP ou d’un BEP, vous disposez d’une expérience dans la restauration.
Polyvalent, vous avez le sens du contact, vous appréciez le travail en équipe.
Réactif, vous savez déterminer les priorités. Vous êtes rigoureux et organisé.
N’hésitez plus, envoyez nous votre candidature !

Niveau d’étude requis

  • BEP / CAP

Salaire

Entre 20 000 et 30 000€ par an

Merci de nous adresser votre candidature.

  • Cuisinier H/F
  • EHPAD La Résidence du Lac – Pont-de-Salars
  • Offre d’emploi Fonction publique, ou contractuel de droit public
  • 1 poste à pourvoir – 35h par semaine

Localisation

Lat. 44° 16′ 47.34″ – Lon. 2° 42′ 37.49″

Calculez votre itinéraire