Le 10 Mai 2021

Remise de matériels informatiques à la commune d’Arvieu

Infos pratiques

Communauté de Communes
Lévézou-Pareloup

8 Route du Claux 
12780 Vezins de Lévézou
Tél : 05 65 58 19 84

Email : contact@levezou-pareloup.fr

remise matériels informatiques commune Arvieu

La Communauté de communes Lévézou-Pareloup poursuit son engagement afin de réduire les inégalités numériques sur son territoire.

Après la mise en place d’ateliers numériques en partenariat avec le pôle culturel et numérique Le Cantou puis le déploiement du PASS Numérique, la Communauté de communes est lauréate d’un appel à projet sur l’inclusion numérique lancé par la CARSAT en 2020.

L’objectif de cet appel à projet est de soutenir le numérique comme vecteur de lien social, de mobilité, d’ouverture sur l’information et le monde, et comme outil d’accès aux droits en favorisant la lutte contre la fracture digitale.

La Communauté de communes a perçu une subvention qui lui a permis d’acquérir du matériel informatique : 6 tablettes et 6 ordinateurs équipés de système d’exploitation et d’une suite logicielle de bureautique.

Ce lundi 10 mai, suite à la signature d’une convention, la Communauté de communes Lévézou-Pareloup, en la personne de son Président Alexis CANITROT a remis ces matériels informatiques à la commune d’Arvieu (et plus spécifiquement à la cyber-base Le Cantou) représentée par son Maire Guy LACAN, en vue de l’organisation d’ateliers numériques pour les seniors sur le territoire de l’intercommunalité.

Les communes de la Communauté de communes Lévézou – Pareloup sont :
Alrance, Arvieu, Canet de Salars, Curan, St Léons, St Laurent de Lévézou, Salles-Curan, Ségur, Vezins de Lévézou, Villefranche de Panat