EHPAD "La résidence du Lac"

13 Cité du Lac
12290 Pont de Salars

Tél. : 05 65 46 84 81
Email : residencepontdesalars@wanadoo.fr

Horaires d’ouverture du secrétariat


du Lundi au Vendredi : de 9h à 17h30
Le Samedi : de 10h à 17h


 

L’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes, plus communément appelé EHPAD « La Résidence du Lac » est une Maison de Retraite publique gérée par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Pont de Salars. Situé dans un site calme et verdoyant, à mi-coteau, l’établissement domine le lac de Pont de Salars et se trouve à quelques minutes à pied du centre du village.

Dans le parc fleuri et arboré de l’établissement des bancs et des fauteuils, vous attendent dès les premiers beaux jours jusqu’aux belles journées d’automne. « La Résidence du Lac » a été fondée en 1971 avec une capacité d’accueil de 60 lits. Depuis lors, sa capacité et ses services ont évolués.

Les services proposés se répartissent comme suit :

  • 93 lits d’hébergement permanent ;
  • 4 lits d’hébergement temporaire pour des périodes de 90 jours maximum sur une période de 12 mois consécutifs ;
  • 6 places d’accueil de jour avec le transport assuré dans un rayon de 18 Kms permettant aux usagers de bénéficier d’une socialisation et de permettre à leurs aidants de lutter contre l’isolement et l’épuisement ;
  • Un PASA : Pôle d’Activités et de Soins Adaptés, lieu de vie au sein duquel sont organisées et proposées, durant la journée, des activités sociales et thérapeutiques aux résidents de l’EHPAD atteints de pathologies de type Alzheimer et développant des troubles du comportement modérés.
    Le PASA accueille chaque jour, 12 à 14 résidents de l’EHPAD ;
  • La possibilité pour les retraités de venir prendre les repas à « La Résidence du Lac » ;
  • Un service de portage des repas à domicile, en liaison chaude, tous les jours, pour les retraités résidant sur la commune de Pont de Salars ;
  • Un service de préparation de repas, en liaison froide, pour l’ADMR qui dessert les retraités du canton.
Fermer le menu