Animations culturelles

Le ciné-Lévézou : du cinéma au village (avec les derniers films sortis en salle) en Aveyron

Ciné Lévézou

L’association MONDES ET MULTITUDES en partenariat avec le SYNDICAT MIXTE DU LEVEZOU met en place un circuit de cinéma itinérant, sur les communes du Lévézou depuis l’année 2012.

Ce circuit, dénommé « Ciné-Lévézou », est reconduit chaque année, pour permettre au public d’accéder localement à une offre cinématographique de qualité.

Chaque mois, l’association édite un catalogue, avec des films récents proposés un mois après leur sortie officielle en salle.
Actuellement, il y a environ une trentaine de projections par an.
Ponctuellement, des actions de sensibilisation et d’éducation à l’image viennent enrichir cette offre.
Tarif unique = 5 €.

Nos campagnes, regards croisés

L’opération « Nos campagnes, regards croisés » est le résultat de réflexions concertées menées depuis 2015 entre divers acteurs du territoire aveyronnais ayant à cœur d’associer plus étroitement la population rurale à la vie artistique et culturelle locale :

– en proposant des événements artistiques (films documentaires, expositions, performances, spectacles et conférences) mettant en lumière les regards d’artistes portés sur le monde dans lequel nous vivons et liés à une thématique ;

– en favorisant la convivialité, les rencontres et les échanges entre la population et les artistes afin de croiser nos regards et d’enrichir nos réflexions.

Ces actions se déroulent exclusivement en Octobre et Novembre chaque année.

Événements culturels : des spectacles enfants et adultes via des animations culturelles sur le Lévézou

Les « Echappées » du Théâtre de la Maison du Peuple à Millau

Depuis la saison culturelle 2015/2016, le Syndicat Mixte du Lévézou programme chaque année plusieurs spectacles dans le cadre des « Echappées ».

Ce dispositif propose une programmation professionnelle de qualité, avec un accompagnement technique qui permet de transformer nos lieux ruraux non dédiés en véritables salles de spectacle le temps d’une soirée.

Les représentations (Théâtre, Danse, Musique, Cirque ou Arts de la rue) se déroulent dans les salles polyvalentes des communes et parfois dans les établissements scolaires ou sur l’espace public.
Le territoire accueille 3 à 4 spectacles par an.

Contacter le service culture du syndicat mixte du lévézou