COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 22 JUILLET 2020​

YVES REGOURD Réélu à la présidence de la Communauté des communes du Pays de Salars

Infos pratiques

Communauté de Communes
du Pays de Salars

34 Avenue de rodez
12290 Pont de Salars
Tél : 05 65 74 39 72

Email : c.c.paysdesalars@orange.fr

Election du Président de la Communauté de communes du Pays de salars

le conseil communautaire a élu le nouveau président de la communauté de communes du Pays de Salars

Suite aux élections du 15 mars et du 28 juin 2020, le nouveau Conseil Communautaire s’est réuni Mercredi 8 juillet, à 20 h 30, à la salle des fêtes de Pont de Salars, compte tenu des distances à respecter dans le cadre des mesures sanitaires en vigueur.


La composition de la Communauté de Communes étant maintenant de 23 membres, les élus des 9 communes ont élu à la majorité des suffrages Yves Regourd, Président sortant qui sollicitait un nouveau mandat.


Le Président, après avoir remercié les élus communautaires, proposait l’élection de 4 Vice-Présidents et des 11 membres du bureau.

Ainsi étaient élus : Jacques GARDE (Prades de Salars), premier Vice-Président ; Denis Malbouyres (Flavin), second Vice-Président ; Nicolas Massol (Comps Lagrand’ville), troisième Vice-Président et Joël Vidal (Trémouilles), quatrième Vice-Président.


Souhaitant s’appuyer sur un bureau de 11 membres afin que chaque commune soit représentée, le Président proposait ensuite l’élection du bureau avec : Laurent De Vedelly (Agen d’Aveyron), Bernard Andrieu (Arques), Nicolas Massol (Comps Lagrand’ville), Hervé Costes et Denis Malbouyres (Flavin), Daniel Julien et Catherine Pouget (Pont de Salars), Jacques Garde (Prades de Salars), Jean Paul Labit (Salmiech), Joël Vidal (Trémouilles).


Il terminait en ajoutant : « durant les 12 années de mandat à la Communauté de Communes, j’ai toujours fonctionné avec l’ensemble des membres du bureau afin que chacun puisse s’exprimer et que chaque commune soit représentée.


Aujourd’hui, je souhaite continuer à le faire au cours des 6 années qui viennent sans exclure des élus ou des communes ».